The Wonderful experience of a lifetime

Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel

ITINÉRAIRES
l’art du voyage

Odyssée Myanmar
Circuit de 13 jours autour du Myanmar avec extension Balnéaire

Immersion Myanmar
Circuit de 9 jours au Myanmar

Diversité culturelle et géographique
Circuit de 7 jours au Myanmar

Les collines vertes du triangle d’or
Circuit de 9 jours au Myanmar

'Mon' delights
Circuit de 7 jours au Myanmar 

Mystérieuse Mrauk U
Circuit de 5 jours au Myanmar

Anglais  Accueil Français
Qui sommes nous? Guide Pratique Nous Contacter



Lieux de charme.

Certains endroits du monde ont des pouvoirs magiques qui ont le don d’envoûter les visiteurs par leur simple charme et leur beauté. Ces endroits possèdent souvent une essence qui est difficile à nommer ou même à décrire mais ils sont souvent enveloppés d’une aura sublime qui enchante et captive tous ceux qui entrent sous son influence.

Au Myanmar, cette atmosphère magique peut se trouver dans d’innombrables endroits, depuis les capitales royales des anciens royaumes et les villes accidentées proches de la mer, jusqu’aux archipels et au lac de montagnes où les traditions ancestrales sont toujours pratiquées par leurs habitants depuis des générations et des générations.

Ce sont les endroits qui souvent incitent les voyageurs à rester quelques heures voir quelques jours de plus. Pourquoi rechercher le paradis lorsqu’il est à vos pieds?

 

Le Lac Inle

Inle n’est pas un lac montagneux ordinaire. Près de 20 villages rustiques s’élèvent sur des pilotis de bois au dessus des ses eaux miroitantes qui reflètent les collines de l’état de Shan qui habillent ses bords.

C’est sans surprise que de longs bateaux traditionnels en deviennent le moyen de transport privilégié. Les locaux ont la particularité d’utiliser une technique de ramage unique par le pied tandis qu’ils vont de jardins flottants en jardins flottants attraper des poissons ou transporter des marchandises sur les marchés flottants du coin.

Les visiteurs apprécieront une journée sur ces eaux sereines et calmes, passant des villages, où les voies de communication consistent en des canaux plutôt que des routes, aux vieux monastères de bois, sorte d’îlot de spiritualité au milieu du lac.

La petite ville du coin Nyaung Shwe accueille également sa part de monastères de charme et sert de point de départ pour des treks fascinants aux villages ethniques alentours. Une autre destination intéressante est Kekku , une forêt enchantée de milliers de petites pagodes resserrées les unes sur les autres à l’Est du lac.

 

Inwa (AVA)

Pour visiter Inwa, vous serez amené à traverser la rivière Myitnge en ferry puis à prendre une carriole qui serpentera sur les chemins de terre ombragés par de majestueux palmiers Toddy.

Inwa a servi comme siège du pouvoir dune succession de rois puissants du Myanmar. Tandis que vous continuez d’explorer la capitale ancienne, vous aurez des aperçus de leur règne ancien par la présence de murs en ruine de palais au milieu des villages, des forêts et des champs cultivés qui ont pris aujourd’hui le dessus.

Les impressionnants vestiges d’une tour de 27 mètres d’un palais construits par le roi Bagyidaw apportent un panorama fabuleux sur la région au delà de Sagaing.

Votre voyage de croisière en Cart vous emmènera également sur plusieurs monastères uniques qui vous ramèneront plusieurs années en arrière à l’époque où les rois dirigeaient le Myanmar. Construit en 1834, l’époustouflante et très bien préservée pagode Bagaya Kyaung est soutenue par 267 énormes poteaux en teck tandis que l’impressionnant monastère Maha Aungmaye Bonzan se tient comme un tribut à un abbé royal du 19ème siècle.

 

Putao

S’il y a une place au Myanmar qui s’adresse particulièrement aux âmes aventureuses, c’est Putao dans le Nord lointain du pays. Tous les éléments nécessaires pour une destination d’aventures de premier rang ont été rassemblés par Dame Nature il y a bien longtemps : les montagnes escarpées, les forêts denses, les ravins profonds et les rivières sauvages.

La région de Putao est en réalité le lieu le plus à l’est de la chaîne des monts des Himalayas, parmi lesquels le plus grand sommet de l’Asie du Sud Est Hkakabo Razi, à 5889 mètres d’altitude.

Par ailleurs les rivières Nam Lang et Mayhka arpentent la région et trouvent leurs origines sur le plateau du Tibet pour ensuite former les eaux où le fleuve Ayeyarwady prend sa source.

Cette nature généreuse s’offre à une exploration aux formes variées comme le rafting, la marche, les balades à dos d’éléphants ou le VTT. Les treks peuvent varier en longueur de quelques heures à plusieurs jours au travers des forêts primaires, chargées d’orchidées et par des villages peu fréquentés, tandis que des trips en rafting sur plusieurs jours suivent des rivières indomptées à travers un paysage de montagnes spectaculaires.

 

Mawlamyine (Moulmein)

Le poète britannique Rudyard Kipling a initié son célèbre poème Mandalay avec les mots «Depuis la vieille pagode de Moulmein, regardant paresseusement la mer…» et les versets qui suivent évoquent l’inspiration magique de la ville sur son âme poétique. Mawlamyine est la troisième plus grande ville du Myanmar. Chargée de son ambiance feuillue et tropicale, elle est un centre important de la culture Mon, les visiteurs peuvent expérimenter leur propres moments spéciaux tout en «regardant paresseusement la mer » . Les monastères bouddhistes et les autels s’alignent sur les arêtes de la frange Est de la ville formant une excellente plateforme pour admirer les couleurs du lever du soleil illuminant les eaux de la rivière Thanlwin et reflétant leur lueur sur les pointes des belles églises de Mawlamyine.

Le point culminant de toute visite à Mawlamyine , qui accueillit entre autre l’écrivain George Orwell dans les années 1920, est une balade nocturne ou un tour en vélo sur le front de rivière sur l’avenue Strand, une avenue pittoresque et vivante rendue encore plus attrayante par une collection de petites mosquées construites par les immigrants indiens de l’époque coloniale.

 

l’archipel de Myeik

Des eaux claires et des centaines d’îles inhabitées attendent tous ceux qui s’aventurent dans le Myanmar plein Sud afin d’explorer l’archipel de Myieik. Un voyage à Myiek est le lieu de tas d’opportunités pour se rapprocher de la Nature, à la fois dans l’eau et sur la terre ferme. Les distances plus longues entre le terre plein et les îles peuvent s’effectuer en bateau mais une fois au milieu de la mer Andaman, c‘est mieux d’utiliser des moyens plus intimes pour avoir un regard plus précis des environs.

Tandis que la plongée permet une approche plus pointue de la vie sous les vagues, faire du masque et tuba est le moyen le plus simple de profiter de la beauté sous marine : les récifs de corail, les poissons aux couleurs rayonnantes et toujours plus de vie sous-marine exotique comme les dauphins, les tortues et les raies. Des Kayaks peuvent emmener les rameurs dans les criques cachées des îles et sur les eaux peu profondes près des côtes, d’où il est facile de dés embarquer et d’explorer à pied les îles et l’abondante faune et flore.

 

Ngapali

La superbe plage de sable blanc de Ngapali est typiquement un endroit où vous souhaiterez vous débarrasser de votre montre et succomber au temps qui coule tandis que vous flotterez dans les eaux chaudes de la Baie du Bengal.

Ngapali a réussi à accueillir un grand nombre d’hôtels de classe internationale tout en préservant son charme tranquille. Les Hôtels avec vue sur mer sont camouflés dans les arbres, invisibles aux plagistes qui se prélassent et s’abandonnent dans leurs chaises longues entre le roulement des vagues et le balancement des palmiers.

La beauté du paysage pourrait vous inspirer à ne rien faire de plus que les rejoindre et vous relaxer dans votre propre chaise longue sous votre propre palmier ombragé. Les autres activités possibles sont la bicyclette vers les villages voisins de Myabyin et Kyaukkyi où vous pourrez admirer les pêcheurs rapporter leurs prises sur le rivage. Des soirées paisibles se dérouleront en regardant le soleil se coucher et les étoiles se dévoiler sur la Baie du Bengal tandis que vous vous régalerez de délicieux repas de fruits de mer fraîchement sortis de l’océan.

 

Hébergement

Les Festivals au Myanmar

Notre Contact:
Phone : + 95 9 512 0848
+ 95 9 5029601
+ 95 9 5040966
maythu@myanmarwonderstravel.com philippe@myanmarwonderstravel.com inkyin@myanmarwonderstravel.com

Myanmar Wonders Office
No. 256/266,
Room No. 10 D, Shine Tower,
Seikantha Street (Upper Block),
Kyauktada Township,
Yangon, Myanmar.
www.myanmarwonderstravel.com

Heures de Bureau:
Lundi au Vendredi: 9 Heures – 17 Heures
Samedi: 9 Heures – 13 Heures
Notre bureau est ferme le Dimanche et les jours feries.

 

© Myanmar Wonders Travel Limited 2007

design by: Creative Web Studio