The Wonderful experience of a lifetime

Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel

ITINÉRAIRES
l’art du voyage

Odyssée Myanmar
Circuit de 13 jours autour du Myanmar avec extension Balnéaire

Immersion Myanmar
Circuit de 9 jours au Myanmar

Diversité culturelle et géographique
Circuit de 7 jours au Myanmar

Les collines vertes du triangle d’or
Circuit de 9 jours au Myanmar

'Mon' delights
Circuit de 7 jours au Myanmar 

Mystérieuse Mrauk U
Circuit de 5 jours au Myanmar

Anglais  Accueil Français
Qui sommes nous? Guide Pratique Nous Contacter



A la rencontre de la population.

Le Myanmar est un pays d’impressionnantes montagnes et de splendides plages, d’étincelantes pagodes et de ruines ancestrales mais sa plus précieuse ressource, c’est son peuple. L’un des aspect les plus excitants de tout voyage au Myanmar est la rencontre des résidents locaux parmi les 130 ethnies qui vivent sur les frontières du pays.

La diversité de peuples qui constitue la population d’un pays de plus de 50 million d’habitants peut être apprécié à tout lieu de rassemblement : des rues urbaines jusqu’aux marchés ruraux. Le meilleur moyen d’interagir de façon authentique avec la population est de prendre le temps de marcher jusqu’à l’un de ces villages ethniques et de voir sur le terrain comment vivent ces gens. Le Myanmar est un pays empli de belles pagodes et d’un paysage d’une beauté rare mais ce sont les gens que vous rencontrez et avec qui vous vous liez qui vont fixer vos dernières impressions.

 

Mandalay

Mandalay a été fondé en 1857 et fut le siège de la capitale royale des derniers rois du Myanmar. Aujourd’hui Mandalay reste le coeur du pays de la tradition bouddhiste. Mandalay est aussi le repère de beaucoup d’artistes talentueux et d’artisans.

Toute visite de la ville est incomplète sans un passage à l’un des ateliers de travail où vous pourrez en apprendre un peu plus sur la production d’artisanats traditionnels, comme les sarongs en soie, les marionnettes de bois et les tapis brodés. Dans un quartier, vous pourriez bien voir des douzaines d’artisans sculpter des images de Bouddha à partir de block de granite, tandis qu’au coin des travailleurs talentueux et pointus utilisent des méthodes d’une autre époque pour produire des feuilles d’or aussi fines que du papier et utilisées pour dorer les pagodes.

Ce procédé de dorure peut être observé à la célèbre pagode de Mandalay Mahamuni, où un flot constant de pèlerins polissent des feuilles d’or sur l’image centrale de Bouddha dans l’espoir de recevoir du mérite. Les fondations de la pagode sont entourées d’un bazar vivant et d’un dédale où les visiteurs peuvent choisir parmi un grand choix de souvenirs et des artisanats.

 

Le Lac Inle

Le Lac Inle au Sud de l’Etat Shan accueille un grand nombre d’ethnies toutes plus fascinantes les unes que les autres, parmi lesquels les Intha, les Shan, les Taung Yo, les Danu, les Kayah, les Danaw, les Bamar et les Pa-O. Le meilleur moyen d’appréhender la vie locale est de prendre un bateau sur le lac, de vaquer sous le ciel ouvert parmi les villages sur pilotis du peuple Intha. Les Intha sont des nageurs expérimentés et des pêcheurs qui pratiquent une forment très particulière de ramage. Ils utilisent une de leurs jambes pour pousser la rame et guider le bateau. Beaucoup gèrent leur vie de façon tout aussi stupéfiante: en jardinant et faisant pousser des tomates et du concombre sur des petits plans de jardinage flottants au milieu du lac. Les tours en bateau peuvent également se permettre des arrêts sur les marchés flottants et les monastères au milieu du lac, ainsi que sur des villages en bordure de lac sur la terre ferme. La plupart de ces communautés subsistent par l’agriculture ou la pêche mais beaucoup soutiennent les petites industries paysannes comme la poterie, l’orfèvrerie ou le tissage de robes très précieuses faite de fibres de lotus, pour les moines. Vous pourrez assister à des démonstrations artisanes.

Boat tours can also include stops at floating markets and mid-lake monasteries, as well as at land-based villages along the lakeshore. Most of these communities subsist on some form of farming or fishing, but many also support cottage industries such as pottery making, blacksmithing or the weaving of highly prized monks’ robes from lotus-stalk fibres. These crafts will be happily demonstrated for visitors.

 

Myeik Archipelago

L’archipel de Myek - une collection de près de 1000 îles, à l’assaut des eaux chaudes de la mer Andaman - accueille un peuple rare de la mer connu sous le nom des Mokens ou des Salons.

Durant l’hiver et l’été, ces gitans de la mer, comme on les appelle, vivent sur leur bateau, survivant en pêchant, en se rassemblant et en vendant des coquillages, des perles d’huîtres, des concombres de mer et des algues. Les Salons sont connus pour leur capacité à nager à des profondeurs jusqu’à 60 mètres et à rester immergés pour plusieurs minutes tandis qu’ils recherchent leurs sources vitales.

Durant la saison des pluies, lorsque les mers sont agitées, les Salons se replient dans leur maisons sur pilotis vers les eaux peu profondes près de la côte. En plus de plonger dans la mer, ils marchent également dans les îles pour y cueillir du miel et des plantes médicinales qu’ils vendront aux marchés du coin. Les visiteurs au Myanmar peuvent avoir un regard plus proche du style de vie des Salons pendant le « Sea Gypsy Festival » qui a lieu durant la 2ème semaine de Février au village de Ma – Kyon Galet sur l’archipel de Myek.

 

Kengtung

Kengtung dans la partie Est de l’état de Shan est le type d’endroit sur lesquels les voyageurs aventureux fantasment : Pas de foule, tous les atouts d’une merveille du monde qui se joignent à une atmosphère locale candide. L’architecture coloniale se mélange avec les bâtiments Shan et chinois, tandis que beaucoup de pagodes exposent les influences siamoises.

Le village est aussi localisé au centre d’une région peuplée par un nombre important de groupes ethniques variés – parmi lesquels les Lahu, les Akha, les Eng, les Palaung, les Shan et les Wa – avec des croyances religieuses variées, qui en font le point de départ idéal pour des treks dans des villages traditionnels fascinants. Marcher seulement un jour à travers les collines de la région et les vallées entourées de terrasses, c’est accumuler une collection d’expériences sensorielles trop nombreuses pour pouvoir toutes les cataloguer.

Dans certains endroits il est possible de marcher à travers de petits villages qui souvent, malgré qu’ils ne sont qu’à quelques distances l’un de l’autre, ont chacun leur caractère distinct. En quelques heures seulement vous pourriez bien passer par des villages Akha chrétiens, des villages Akha bouddhistes, des village Eng animistes, des villages Eng Bouddhistes, ou Eng Chrétiens avant de retourner dans le petit village Lahu chrétien d’où vous avez débuté le voyage.

 

Natmataung(Mont Victoria)

A 3095 mètres, Natmataung, (aussi appelé le mont Victoria) est le point le plus haut des collines Chin à l’Ouest du Myanmar, et aussi la seule montagne du pays de plus de 3000 mètres qui n’est pas recouverte de neige. La surface autour du sommet est protégée dans un parc national de 722m2, abri d’une vaste variété de vie animale et végétale. Les forêts de pins et à feuillage caduc sur les pentes de la montagne accueillent une pléthore de gros animaux comme le léopard, les ours, les daims et les sangliers, tandis que plus de 300 espèces d’oiseaux ont été identifiés, inclus beaucoup qui sont menacés d’extinction.

Cette abondance naturelle fait de Natmataung la destination parfaite pour des balades en montagnes. Les amateurs d’oiseaux seront comblés. C’est aussi l’un des meilleurs endroits au Myanmar où observer les us et coutumes des Chins, notamment les traditions particulières des femmes de se tatouer le visage de motifs aux symétries variées.

 

Hébergement

Les Festivals au Myanmar

Notre Contact:
Phone : + 95 9 512 0848
+ 95 9 5029601
+ 95 9 5040966
maythu@myanmarwonderstravel.com philippe@myanmarwonderstravel.com inkyin@myanmarwonderstravel.com

Myanmar Wonders Office
No. 256/266,
Room No. 10 D, Shine Tower,
Seikantha Street (Upper Block),
Kyauktada Township,
Yangon, Myanmar.
www.myanmarwonderstravel.com

Heures de Bureau:
Lundi au Vendredi: 9 Heures – 17 Heures
Samedi: 9 Heures – 13 Heures
Notre bureau est ferme le Dimanche et les jours feries.

 

© Myanmar Wonders Travel Limited 2007

design by: Creative Web Studio