The Wonderful experience of a lifetime

Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel

ITINÉRAIRES
l’art du voyage

Odyssée Myanmar
Circuit de 13 jours autour du Myanmar avec extension Balnéaire

Immersion Myanmar
Circuit de 9 jours au Myanmar

Diversité culturelle et géographique
Circuit de 7 jours au Myanmar

Les collines vertes du triangle d’or
Circuit de 9 jours au Myanmar

'Mon' delights
Circuit de 7 jours au Myanmar 

Mystérieuse Mrauk U
Circuit de 5 jours au Myanmar

Anglais  Accueil Français
Qui sommes nous? Guide Pratique Nous Contacter



Merveilles du Myanmar.

Les lieux de merveilles ont toujours transporté l’imaginaire des voyageurs loin du monde contemporain, de ces mondanités et de son matérialisme pour les plonger dans le royaume du fantastique. De tels endroits imposent une atmosphère surprenante et grandiose qui entraînent l’esprit sur un nouveau terrain de jeu lui permettant de s’émanciper et de mettre à défi les limites de son imagination.

Myanmar n’est pas en manque de ces trésors, de ces sites religieux qui laissent les visiteurs pantois et fascinés non seulement par l’ingénuité et la dévotion des architectes d’hier mais aussi par les éblouissants monuments qu’ils ont légués au présent. Pénétrer dans ces temples et ces pagodes c’est aussi pénétrer dans un monde mystérieux sorte de vitrine sur la beauté sans fin de l’Art du Myanmar, de son architecture, de son héritage culturel et de sa spiritualité.

 

Bagan

On ne peut prétendre avoir visité le Myanmar sans être passé par Bagan, où les temples innombrables s’élèvent sur une terre rouge dans une plaine de 42 kilomètres carrés sur les bords du fleuve Ayeyarwady.

Les visiteurs peuvent passer des journées entières à explorer les milliers de monuments de Bagan aux formes improbables toutes aussi différentes les unes que les autres en taille, en forme et en matière. Les pierres aux tons rouges, gris ou bruns décolorés par l’âge, les lézardes et fissures où germent plantes rebelles et mousses. A l’intérieur de la plupart des temples vous trouverez les statues de bouddha et des fresques anciennes qui apportent un regard fascinant sur la culture de ceux qui ont vécu à Bagan pendant ses heures glorieuses entre le 11ème et le 13ème siècle.

Qu’importe la façon dont vous choisissez de visiter Bagan – en carriole, bicyclette ou moto ou même en montgolfière- assurez vous de ne pas manquer l’ambiance de la brume matinale soufflée par l’Ayeyarwady et se faufilant autour des temples ou le spectacle du soleil se couchant majestueusement sur la ville ancienne.

Autour de Bagan, la petite ville de Salay vaut le détour pour ses monastères de bois et le Mont Popa est un site important de pèlerinage pour le culte des esprits Nats.

 

Yangon

Vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde une ville comme Yangon, un centre urbain de près de 6 millions d’habitants qui jongle entre un monde moderne et un monde de tradition. Les centres commerciaux sont coude à coude avec les petits marchés de légumes tandis que les trottoirs sont peuplés de générations vêtues des habits à la dernière mode et de ceux portant les sarongs traditionnels appelés longyis.

Le dynamisme de la ville est rééquilibré par de nombreux repères, qui sont de véritables oasis de tranquillité. Ce sont les pagodes bouddhistes dont les pics brillent comme autant de trésors sous le soleil tropical.

Leurs noms sont connus de tous les bouddhistes : La Pagode Sule, Botahtaung et la plus connue : la Pagode Shwedagon.

Shwedagon est le site bouddhiste le plus prestigieux du Myanmar. Cette pagode dresse fièrement à 98 mètres une petite pointe qui peut se voir de partout dans la ville. On l’apprécie le mieux pendant la tranquillité et la fraîcheur du soir peu après le coucher du soleil. A ce moment, la plateforme de la pagode accueille une rangée de petits autels où les dévots se réunissent pour méditer, faire des offrandes, rencontrer des amis ou partager à manger. Il règne alors une atmosphère vibrante pleine de vie qui illustre pleinement l’essence de la culture bouddhiste au Myanmar.

 

Kyaikhtiyo (Golden Rock)

La Pagode du rocher d’or est l’un des lieux bouddhistes les plus vénérés au Myanmar. Ce rocher se tient en équilibre comme par magie sur le haut d’une falaise au pic du mont Kyaikhtiyo, son aura mythique couvrant les collines et forêts de la région qu’il surplombe.

Enveloppée dans un halo de spiritualité intense, la pagode, recouverte de feuilles d’or, réveille l’émerveillement à tous ceux qui la voient. Tout au long des journées chaudes et des soirées fraîches, les adorateurs chantent, méditent et allument des bougies sur la plateforme de la pagode.

Les visiteurs ont le choix de se rendre au sommet par camion ou de marcher sur un chemin d’adoration de 11 kilomètres qui se faufile entre les forêts montagneuses entrecoupant des petits passages menant à des pagodes cachées et des autels dédiés aux esprits de la montagne.

Kyaikhtiyo peut se visiter en deux jours depuis Yangon en prenant un bus ou en louant une voiture. Sur le chemin, vous pouvez vous arrêter à Bago, qui fut une ancienne capitale du royaume Mon et qui déborde de visions religieuses comme la Pagode Shwemawdaw ou le gigantesque bouddha allongé Shwethalyanung.

 

Mingun

Du haut de ses 50 mètres, le temple de Mingun est tellement grand que vous pourrez l’apercevoir à 11 km depuis la croisière fluviale qui vous y emmène en partance de Mandalay.

Le temple inachevé fait à peine un tiers de la taille prévue par le roi Bodawpaya lorsqu’il initia la construction en 1790, avant que le projet ne soit abandonné sur l’avis des astrologues.

Depuis son sommet, on y apprécie une vue rare sur l’Ayeyarwaddy à l’Est, sur les collines parsemées de pagodes à l’Ouest et sur le village de Mingun au milieu.

L’autre merveille de Mingun est sa célèbre cloche de Bronze moulée en 1808 et que l’on dit être la plus grande cloche sonnante du monde. Non loin de là, l’étincelante pagode Hsinbyume est conçue pour représenter le légendaire Mont Meru au centre du Cosmos Bouddhiste.

Pendant la croisière en bateau , assurez vous d’observer les dauphins évasifs de l’Ayeyarwaddy, une espèce en voie de disparition que l’on ne peut apercevoir sur l’Ayeyarwady que sur une distance de 70km au Nord de Mandalay.

 

Mrauk U

Un voyage à Mrauk U débute avec un voyage en bateau depuis le village côtier de Sittwe. Vous aurez l’impression de retourner dans le temps tandis que vous évoluerez entre village de pécheurs et terres agricoles.

Les temples anciens de Mrauk U, dernière capitale du royaume Rakhine de 1430 à 1785, sont nichés dans un paysages de petites vallées étroites et de petites collines. Leurs structures sont aussi spectaculaires que leur géographie, particulièrement le temple Laungbyanpauk avec ses tuiles chamarrées et la pagode Kothaung, le plus grande de Mrauk U, dont le nom s’inspire des 90 000 images religieuses placées par son initiateur, le roi Mintaikkha.

Les distances sur le site de Mrauk U sont praticables à pied. Évoluer de temples en temples vous permettra de traverser des petits villages où les locaux travaillent, les enfants s’amusent et le bétail broute et érre. Vous pourrez aisément imaginer que les styles de vie n’ont pas fondamentalement changé depuis les époques glorieuses de Mrauk U quelques centaines d’années auparavant.

 

Pindaya

Les grottes de Pindaya à coté du lac Inle, dans l’état de Shan, contiennent plus de 8000 statues de Bouddha qui se datent de plusieurs centaines d’années. C’est un endroit époustouflant qui a longtemps rassemblé les pèlerinages bouddhistes et les visiteurs de toutes sortes.

L’entrée des grottes est marquée par la pagode Shwe U Min haute de 15 mètres. Au-delà des milliers d’images de Bouddha, la plupart desquelles ont été peintes d’or et brillent désormais mystérieusement dans une lumière tamisée. Quelques unes rassemblées en petit groupe qui atteignent les plafonds grâce à des piedestals, d’autres ornant des coins secrets.

On trouve également des formations rocheuses avec des noms évocatifs comme « le métier à tisser » de princesses féeriques, tandis que des panneaux de bois signifient la présence des stalactites chantantes qui, si elles sont frappées avec adresse, retentissent comme un gong partout à travers les chambres souterraines.

Le village de Pindaya vaut également une visite avec le lac Boutaloke, tranquille, niché autour d’une falaise de chaux. C’est un point de départ populaire pour des treks qui vous plonge sans détour dans la vie locale.

Hébergement

Les Festivals au Myanmar

Notre Contact:
Phone : + 95 9 512 0848
+ 95 9 5029601
+ 95 9 5040966
maythu@myanmarwonderstravel.com philippe@myanmarwonderstravel.com inkyin@myanmarwonderstravel.com

Myanmar Wonders Office
No. 256/266,
Room No. 10 D, Shine Tower,
Seikantha Street (Upper Block),
Kyauktada Township,
Yangon, Myanmar.
www.myanmarwonderstravel.com

Heures de Bureau:
Lundi au Vendredi: 9 Heures – 17 Heures
Samedi: 9 Heures – 13 Heures
Notre bureau est ferme le Dimanche et les jours feries.

 

© Myanmar Wonders Travel Limited 2007

design by: Creative Web Studio