The Wonderful experience of a lifetime

Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel

ITINÉRAIRES
l’art du voyage

Odyssée Myanmar
Circuit de 13 jours autour du Myanmar avec extension Balnéaire

Immersion Myanmar
Circuit de 9 jours au Myanmar

Diversité culturelle et géographique
Circuit de 7 jours au Myanmar

Les collines vertes du triangle d’or
Circuit de 9 jours au Myanmar

'Mon' delights
Circuit de 7 jours au Myanmar 

Mystérieuse Mrauk U
Circuit de 5 jours au Myanmar

Anglais  Accueil Français
Qui sommes nous? Guide Pratique Nous Contacter



L’élégance coloniale.

Le Myanmar a une histoire passionnante dont on peut aisément saisir les origines en observant l’architecture magnifique du pays. Les royaumes anciens n’ont cessé de s’établir ici et là sur des sites comme Bagan, Mrauk U et Mandalay, chacune de ces villes ayant été pour un temps le siège des familles royales.

L’héritage architectural témoigne également avec emphase de l’histoire plus récente de l’ère coloniale. Beaucoup des structures construites par les Britanniques peuvent être vues dans des villes comme Yangon et des stations balnéaires comme Pyin Oo Lwin.

D’élégantes maisons et édifices administratifs monumentaux rappellent la nostalgie du pays des officiers britanniques mais l’intégration fréquente d’éléments de design local affiche aussi la volonté de ces expatriés des temps anciens d’accepter l’influence de leur maison temporaire des tropiques.

 

Yangon

Yangon peut se vanter de posséder l’une des collections les plus achalandées d’architecture coloniale de toute l’Asie du Sud Est. De grandes maisons victoriennes sont recluses dans des quartiers ombragés et calmes tandis que certaines divisions du centre ville sont surchargées de bâtisses résidentielles et de structures gouvernementales monumentales construites par les Britanniques il y a plus de 70 ans.

Les exemples les plus admirables peuvent être observés le long de l’avenue Strand. La Poste offre une chance unique d’étudier l’intérieur d’un bâtiment administratif de l’ère coloniale tandis que le Strand Hôtel, sorte de repère dans la ville, construit en 1901 comblera les amateurs d’architecture. C’est l’endroit idéal où s’arrêter et prendre un thé à l’anglaise dans l’après midi tout en observant la vue sur le centre ville de Yangon.

Le Centre ville est ponctué par la majestueuse mairie, conçue par un architecte du Myanmar et incorporant à sa façade les thèmes traditionnels du pays, comme les motifs floraux et les créatures mythiques . De tels édifices illustrent les manières surprenantes avec lesquelles les architectes combinaient le style britannique et les subtilités traditionnelles du Myanmar.

 

Kalaw

Ce petit village des collines est perché à une attitude de 1320 mètres sur le plateau Shan, enveloppé d’un air frais et entouré de forêts de pins, de mangrove de bambous et de montagnes brumeuses.

Ces éléments contribuent sans aucun doute à sa réputation de retraite balnéaire en montagne préférée par les Britanniques. On continue d’y voir des villas de style européen, sorte de mémoire de cette époque, et une vieille station ferroviaire évoquant le temps qui passe. Un autre lieu qui vaut la peine d’être visité c’est l’église du Roi Christ au Sud de la ville. Le marché de Kalaw est le carrefour idéal où voir les membres des groupes ethniques Palaung, Pa O et Danu. Mais pour une immersion complète mieux vaut visiter leur village en se rendant chez eux en marchant à travers la région magnifique, abri naturel pour des centaines d’espèces d’oiseaux, de papillons et d’orchidées.

Par ailleurs, en dehors de la ville on voit le mystérieux lac Cool Water (Le lac de l’eau fraîche), nourri par une source naturelle dont les eaux sont réputées apporter santé et longévité à ceux qui les boivent.

 

Pyin Oo Lwin (Maymyo)

A seulement 70 kilomètres de Mandalay, Pyin Oo Lwin offre une architecture coloniale, des paysages de montagnes époustouflants et des températures modérées qui permettent aux plantes de se régénérer et grandir tout au long de l’année- à cela il faut ajouter l’un des villages les plus pittoresques du Myanmar.

Pyin OO Lwin a été fondé en 1896 comme retraite balnéaire pour les Européens vivant à Mandalay qui y ont construit des villa de style Edwardien Ces villas demeurent l’un des traits architectural remarquable de la ville aujourd’hui. L’un des exemple est Candagraig, un hôtel décrit par Paul Theroux dans son livre «The great Railway Bazaar » ( l’incroyable bazar du chemin de fer) . Au centre de la ville, la tour Purcell retentit toutes les heures en jouant les 16 notes identiques à Big Ben de Londres. Autour de la ville, vous pouvez vous rendre au Kandawgyi National Garden, un parc impressionnant d’orchidées exotiques et de forêts aux pins soupirants.

Un peu plus loin en dehors de la ville, passez par la grotte bouddhiste de Peik Chin Myaing et pic-niquez dans l’une des superbes cascades d’eaux alentours. Un passage à Pyin Oo Lwin passe incontestablement par un tour dans l’une des carrioles à chevaux , qui rappellent les diligences du 19ème siècle peintes avec éclat et qui fournissent un moyen appréciable de se promener dans la ville et en saisir toutes les subtilités.

 

Hébergement

Les Festivals au Myanmar

Notre Contact:
Phone : + 95 9 512 0848
+ 95 9 5029601
+ 95 9 5040966
maythu@myanmarwonderstravel.com philippe@myanmarwonderstravel.com inkyin@myanmarwonderstravel.com

Myanmar Wonders Office
No. 256/266,
Room No. 10 D, Shine Tower,
Seikantha Street (Upper Block),
Kyauktada Township,
Yangon, Myanmar.
www.myanmarwonderstravel.com

Heures de Bureau:
Lundi au Vendredi: 9 Heures – 17 Heures
Samedi: 9 Heures – 13 Heures
Notre bureau est ferme le Dimanche et les jours feries.

 

© Myanmar Wonders Travel Limited 2007

design by: Creative Web Studio